Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This remarkable book pictures the growth of British civil air transport from its inception in 1910 through to the formation of Imperial Airways in 1934 and then the beginnings of British Overseas Airways Corporation. The author shows the impetus given to aircraft production by the First World War, and presents a careful account of the operational and financial fortunes of each of the four principal British airlines which began operations shortly thereafter. The fight against official apathy and lack of foresight on the part of the government, the campaign for subsidies and the struggle with foreign competition are interestingly presented. The development of the chosen-instrument concept in Great Britain is interestingly covered and the use of subsidies in this connection justified in order to place civil aviation on a firm financial base for the establishment of a great British airline to serve the Empire. The result was Imperial Airways, which soon found itself in the awkward position of being expected to be both a successful commercial company and the chosen instrument of imperial policy. The final emergence of British Overseas Airways was the result, and its organization marks the close of the period covered in this volume. Included in the book are comprehensive statistical appendices and a complete bibliography.