Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Als grote kathedralen reiken de klanken van Bruckners symfonieën tot aan de hemel. Bazuingeschal en beierende klokken worden vormgegeven in een meerdelige structuur, die probeert de mens te begeleiden op zijn weg naar de hemel, waar de Verlossing van het aardse leven op ons zal wachten. In navolging van Bruckner schreef ook Mahler majestueuze symfonieën, gebruik makend van de structuur en klankwereld van zijn voorganger. Ook hij zocht naar Verlossing. Maar waar Bruckner een rotsvast vertrouwen in de Heer had, moest Mahler keer op keer vechten voor een plaats in het hiernamaals. Zelfs de bekering tot het rooms-katholieke geloof bood geen soelaas. Maar uiteindelijk opende zijn muziek alle poorten die naar de Verlossing leiden, culminerend in het slot van de Achtste Symfonie, waar de mens, onder Bruckneriaans klokgelui, een nieuw leven wacht.
Eveline Nikkels werd geboren in 1944 en studeerde musicologie en filosofie aan de Rijks universiteit van Utrecht. Zij promoveerde in 1984 op een eigen onderwerp: De invloed van de filosofie van Nietzsche op de muziek van Gustav Mahler. Hierna werd zij een veel gevraagd spreker op congressen in binnen- en buitenland. Zij heeft vele boeken geschreven waarbij het zwaartepunt ligt in het Fin de Siècle met in de hoofdrol op Gustav Mahler. Zij is voorzitter van de Gustav Mahler Stichting Nederland .