Qu'ont en commun le désastre financier de la Ford Edsel, le développement rapide des Xérox et les incroyables scandales de General Electric et de Texas Gulf Sulphur ?
Ce sont des exemples emblématiques d'entreprises qui se sont définies par un moment de gloire ou de notoriété particulier. L'histoire de Wall Street est pétrie de grandeur et de décadence, d'incertitude et d'instabilité, en un mot, d'aventure. Cet ouvrage devenu un classique de la littérature entrepreneuriale regroupe 12 articles publiés par le New Yorker dans les années 1960, 12 récits de scandales financiers ou de bévues qui ont fait l'histoire économique des États-Unis. Qu'il s'agisse du krach boursier de 1962, de la faillite d'une société de courtage réputée ou de la tentative audacieuse de banquiers américains de sauver la livre sterling, les brillants reportages de John Brooks nous enseignent que l'histoire se répète et nous racontent avec une fascinante actualité le pouvoir du facteur humain.
« Aujourd'hui, plus de deux décennies après que Warren [Buffett] me l'a prêté, Business Adventures reste le meilleur livre de business que j'aie jamais lu. »
Bill Gates
« Rare portrait pro-business qui figurera parmi les meilleurs du journalisme financier. »
Kirkus Reviews