Café racers
vitesse, style et rock and roll
Célèbres pour doing the ton (dépasser 160 km//h sur route publique),
les ton-up boys se sont forgé une réputation dans toute l'Europe.
La culture Café racer, un terme utilisé à l'origine comme une insulte
destinée aux motards rebelles qui filaient d'un café à l'autre au guidon
de motos modifiées, a progressivement évolué vers un style de vie
incarnant l'ardente contreculture anglaise de l'époque, jusqu'à devenir
un mouvement qui a déferlé sur le reste du monde.
Aujourd'hui, ce mouvement jouit d'une importante popularité.
Café racers raconte comment une poignée d'adolescents passionnés
de vitesse ont allumé la première étincelle de ce qui allait devenir
un phénomène mondial de culture moto.
Les modèles les plus emblématiques sont mis en valeur par de très
belles photos studio : Gold Star, Manx, Thruxton, Bonneville, Sportster
et Dominator. De même que les marques les plus légendaires : Vincent,
Triumph, Norton, BSA, Velocette, Royal Enfield, BMW, Ducati, Moto
Guzzi, Harley-Davidson, Honda, Yamaha et Victory. Ainsi que de célèbres
hybrides comme les Norvin, Triton, Métisse ou Rickman.
Paul d'Orléans Plus connu comme éditeur du site internet Vintagent, Paul d'Orléans parcourt le monde pour suivre les événements auxquels prennent part des motos anciennes, qu'il s'agisse de randonnées en France, de concorsi en Italie, de ventes aux enchères ou de réunions de clubs en Angleterre et aux États-Unis. Motard, collectionneur, expert reconnu dans le domaine de l'histoire de la moto et ardent défenseur des motos anciennes, il écrit pour de nombreux magazines, sites internet et bulletins de clubs, dans le monde entier. Il participe à l'organisation d'événements et de ventes aux enchères, il est membre du jury de concours d'élégance, cofondateur de la section Yerba Buena de l'Antique Motorcycle Club of America, et consultant pour la maison de vente aux enchères Bonhams.