Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The crossing of the Northwest Passage in August 1985 by a US icebreaker, without requesting authorisation, raised the whole question of Canada's sovereignty over the waters of its Arctic Archipelago. Given this controversy and the existence of similar situations in other parts of the world, this book presents an examination of the international legal validity of Canada's claim by an in-depth study of three possible bases in international law: the sector theory, the doctrine of historic waters and the Straight baseline system. This work is the second of a series of monographs arising from the Canadian Northern Waters Project of the Dalhousie Ocean Studies Programme, It draws on examples from other parts of the world, and, as such it will have relevance beyond the development of the Canadian Arctic. Professor Pharand is a recognised authority in this field. His earlier book, The Law of the Sea of the Arctic is still one of the standard reference works in the area, but with changes in the general law of the sea, this monograph presents a timely reappraisal of the relevant legal theories and practices.