Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Axial load carrying capacity bored pile of a typical bridge is calculated. Different methods namely Meyerhof's, Vesic, Janbu's and AASHTO methods are used in this regard. A general purpose finite element program (STAAD Pro. software) has been used for the calculation of pier load resulting from wheel load and lane load. HS 20-44 truck loads are considered here as designed live load. The total vertical load is calculated by summing the dead load, wheel load and lane load. The soil test report prepared by Dhaka Water Development Board is used to determine the various parameters needed for calculating pile capacity. The variables considered for calculating the capacity of axially loaded pile are critical depth, loosening effect of soil, the position of ground water table and also the scour depth. Here factor of safety 4 has been used for Meyerhof's, 3 for Vesic and Janbu's method and 4 for AASHTO method. After obtaining the capacity of axially loaded pile by these methods, the adequacy of that pile has been checked by comparing with the total vertical load transmitted to the pile.