Carcasse
Dans ce livre, le boucher Hendrik Dierendonck nous offre un regard unique sur son métier, dont il a fait sa passion. Métier pris au sens large du terme, puisqu'il est l'heureux éleveur de la rouge-brune de Flandre occidentale, le maître du processus de maturation, l'exploitant d'un restaurant baptisé Carcasse et le redécouvreur du porc ménapien.
Le Carcasse est à la fois le prolongement physique de la boucherie Dierendonck de Saint-ldesbald et un restaurant tout sauf classique. La philosophie from nose to tail d'Hendrik, désormais bien éprouvée, y sert de fil rouge. Rien ne se perd, pas même les morceaux peu courants comme la cervelle et les rognons. Au Carcasse, la force brute du boucher - une tête de veau doit pouvoir être servie à table et, pourquoi pas, mangée avec les doigts - se marie parfaitement avec le subtil raffinement des préparations.
Rien n'est laissé au hasard dans le restaurant d'Hendrik. Les entrées et les accompagnements n'ont rien à envier à la viande, toujours sublime. Rien d'ostentatoire - l'étoile Michelin, toute récente, s'affiche en cuisine et non sur la façade - mais une qualité parfaite et constante.
Découvrez ici des dizaines de recettes, pour préparer vous-même de la viande et autant de bouchées et d'accompagnements qui font la part belle aux légumes.