Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
¿Por qué en diversas épocas y contextos sociales surge una figura capa z de transformar la vida de quienes la rodean e incluso de modificar e l destina de toda una sociedad? En un aparente reto a las leyes de la sensatez y la supervivencia, esos hombres han podido conducir a millon es hacia la muerte y la catástrofe. ¿Son producto de su época o están dotados de cualidades innatas e inusitadas? Charles Lindholm aborda es tas preguntas fundamentales acerca de la conducta humana y el cambio s ocial, las relaciona con nociones pasadas y presentes acerca del lider azgo, el deseo y la racionalidad, y con explicaciones del fenómeno car ismático presentadas por pensadores tales como Hume, Mill, Weber, Durk heim y Freud. Contrasta la contención del carisma en algunas sociedade s premodernas con sus distor-sionadas manifestaciones en tiempos recie ntes, presentando una historia detallada de Adolf Hitler, Charles Mans on y Jim Jones. El análisis propuesto por el autor puede ayudar a mira r con más serenidad todos aquellos fenómenos que angustian cuando apar ecen espontáneamente, como los fundamentalismos religiosos y no sólo l os islámicos. Su engaño es inherente, inconscientemente aceptado, es l a garantía de sus límites.ÍNDICE Primera parte. Introducción 1. Int roducción Segunda parte. Teoría 2. "Los seres humanos tal cual son": teorías sociales de las pasiones 3. La sociología de lo irracional: Ma x Weber y Emile Durkheim 4. Hipnotismo y psicología de masas: Mesmer, Le Bon, Tarde 5. Edipo y Narciso: la psicología de masas de Freud 6. E l carisma como enfermedad mental o como resocialización 7. Teorías sin téticas del carisma Tercera parte. Práctica 8. El "sirviente poseído" : Adolf Hitler y el Partido Nazi 9. "El amor es mi juez": Charles Mans on y la Familia 10. "El único Dios que veréis jamás": Jim Jones y el T emplo del Pueblo 11. "Técnicos de lo sagrado": los chamanes y la socie dad Cuarta parte. Conclusión 12. El carisma en la actualidad Notas R eferencias bibliográficas Índice Temático