Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Attribution theory deals with how people explain social behavior - their causal attributions or common-sense explanations. Causal Attribution provides a major assessment of attribution theory in social psychology during the last forty years. It reviews in detail the variety of theoretical perspectives and established phenomena in attribution theory and provides a unique integration.
A brief introduction to the classic attribution theories is followed by a review of some of the fundamental questions. The core of the book is made up of four central chapters, one on each of Doise's levels of explanation. Intra-personal attribution has studied the logic, cognitive processes and knowledge structures underlying causal attributions. Interpersonal attribution centers on attribution in social interaction and in close relationships, especially marriage. Intergroup attribution highlights the consequences of social categorization: attributions at this level often favor the ingroup and sustain ingroup conflict. Societal attributions link attributions to wider social beliefs, such as conspiracy theories, and refer to phenomena such as poverty, unemployment and riots.
This volume emphasizes the breadth and depth of attribution research, and argues persuasively that an attributional approach has a promising future, as well as a distinguished past, in social psychology.