•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ce soir, je fermerai la porte

Edna Merey-Apinda
Livre broché | Français
12,00 €
+ 24 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Ce soir, je fermerai la porte

Sur le seuil de ma porte, maman m'observait alors que je tenais d'ignorer sa présence. Elle avait le don de m'agacer. La regardant, je voulais lui dire qu'elle m'énervait. Mais, je ne le faisais pas. Il m'aurait fallu être folle pour lui parler ainsi.

- Dis-moi, Nathalie, qu'est-ce qui ne va pas ?

Tout a commencé ce jour où Gigi le voisin m'a vue descendre de la voiture de Célestin. Pensez-vous, le type est allé tout droit raconter la chose à maman. Elle n'en a pas dormi de la nuit. Dans son sommeil, elle a dû se répéter : « Dis-moi Nathalie, que cet homme est le papa d'une de tes amies. » Il avait 47 ans et j'en étais amoureuse. Il me gâtait. Nous allions au resto. Nous passions parfois les week-ends à Libreville. Pour cela, il fallait que je trouve un mensonge à sortir à maman.

- Oh ! Si je m'y attendais, Nathalie. Un homme marié ! Regarde-toi.

C'était ainsi toutes les semaines. Maman et ses leçons de morale !


Ecrits avec finesse, les sept tableaux de vie qui composent cette oeuvre nous donnent à réfléchir sur des destins de femmes peu ordinaires. Gageons que la plume qui a su avec beauté créer des personnages aussi troublants, attachants, fera longtemps encore couler de l'encre sur de belles pages de littérature africaine.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
94
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296029521
Date de parution :
14-03-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
110 g

Les avis