Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
By 1750 Britain was - as Jacqueline Riding shows - at peace with her traditional enemy, France, and had finally extinguished the threat from the Catholic Jacobites. The art of William Hogarth - particularly his great canvas O The Roast Beef of Old England of 1749 - duly reflected this new sense of security and pride in being British. The economy was booming. Trade was expanding. And newly-confident Britons were no longer looking to Italy or France for their cultural exemplars, particularly in the field of architectural design. It was the ferment of activity, the eclectic building boom which underlines Britain's wealth and optimism, and which marks the nation out as the new Venice, which is the real subject of Canaletto's great canvases. Almost all of Canaletto's views focused on a new architectural commission or a recent urban development, and were specifically designed to celebrate the latest achievements of British architecture and engineering. The Italian master was not alone. The vigorous and infectious patriotism of his works mirrored emerging nationalistic trends in popular culture during the 1740s, a decade which witnessed the canonization of William Shakespeare as a British hero, the creation of Handel's Messiah and Arne's immortal 'Rule Britannia', and, as Oliver Cox shows, the propagation of the nationalistic cult of King Alfred - and, more bizarrely, of the 'flying king' Bladud in Bath. As Pat Hardy explains, the presence of a significant group of artists working in London prior to Canaletto's arrival, led by Samuel Scott, along with the strength of existing artistic practices and traditions and the vibrant print market for maps and surveys of London, suggests that the impact of the arrival of Canaletto was more complicated than may have previously been perceived. At the same time, Canaletto's legacy survived throughout the eighteenth century, in the hands of native artists such as William Marlow.