•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Celle qui voulait conduire le tram

Catherine Cuenca
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Format
Date de disponibilité inconnue Retrait en 2 heures dans 1 magasin(s). .
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Celle qui voulait conduire le tram

Catherine Cuenca

1916 : les hommes sont mobilisés sur le front. À l'arrière, les femmes prennent la relève. Parmi elles, Agnès est embauchée comme conductrice de tramway. Lorsque son mari, Célestin, rentre blessé de la guerre, il supporte mal qu'elle gagne plus que lui. Une fois la paix revenue, Agnès est renvoyée : les hommes doivent retrouver leur place. Révoltée par cette injustice, elle s'engage dans le mouvement des suffragettes. C'en est trop pour Célestin.

Les héroïques

Les héros de l'ombre ont voix au chapitre

« Après avoir évoqué les soldats français de la Première Guerre mondiale dans plusieurs de mes romans, j'ai voulu raconter l'histoire de ces combattantes de l'arrière qui ont contribué à l'effort de guerre et dont on a oublié les sacrifices. Les femmes ont pris la relève des hommes à la campagne, dans les usines, parfois dans des univers typiquement masculins, comme les métiers des transports. J'ai donc imaginé le destin d'une jeune ouvrière qui devient conductrice de tramway puis qui, révoltée par l'ingratitude des hommes et des gouvernements, va militer pour les droits des femmes. »
Catherine Cuenca

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
151
Langue:
Français
Catégorie d'âge:

Caractéristiques