Détenteur d'un pouvoir de télépathe qui le dépossède de lui-même, Térence va apprendre à transformer cet handicap en force.
Imaginez : pouvoir lire dans l'esprit des autres, tout savoir en un instant de leurs pensées les plus intimes, de leurs mensonges, de leurs désirs...
De quoi se prendre presque pour Dieu sur Terre.
En tout cas, c'est ce que Terence C. Redeley avait toujours cru. Il n'avait oublié qu'un détail : à trop se fondre dans l'esprit des autres, on risque d'y perdre sa boussole... et de se retrouver dans de très gros ennuis.
Quand on en arrive là, il n'y a plus qu'une chose à faire : trouver la bonne âme qui aura à cœur de vous chercher des solutions. Et des solutions, Samuel en a beaucoup. A peu près une par minute en fait, ce qui en un sens peut se révéler assez fatigant... du point de vue de Terence. Qui commence à se dire qu'avoir un don hors du commun et un ami fidèle, ça fait beaucoup de malchance pour une seule personne...
Née en 1972, Nitya Varnes a publié deux romans chez Plon : La Dentelle des heures (2002) et Le Prologue des ombres (2003). Après des études de philosophie à la Sorbonne et une formation approfondie en astrologie traditionnelle et en thérapies comportementales, elle est devenue une consultante réputée en astrologie et développement personnel auprès de personnalités. Elle a publié un livre issu de son expérience Tous nés sous une bonne étoile (XO, 2011).