Cendrillon 2.0
Il était une fangirl 1
Il était une fois... la plus geek des Cendrillon !
Quand Ellie Wittimer, fan de la première heure de Starfield, apprend que cette saga culte - la meilleure série de science-fiction de tous les temps - va être adaptée au cinéma... elle exulte ! Mais, à l'annonce du casting, c'est la douche froide. Comment ont-ils osé donner le premier rôle à Darien Freeman, star de séries légères pour adolescents ? Après des années de brimades infligées par ses deux demi-soeurs et sa tyrannique belle-mère, pour Ellie, c'est l'affront de trop ! Elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée.
En attendant, elle démonte le pauvre Darien à longueur de posts enflammés - s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors quand, pour l'étoile montante de Hollywood, débute enfin le tournage du film... les difficultés commencent aussi ! D'autant qu'il doit apparaître à la convention la plus réputée du pays, autrefois fondée par le père d'Ellie en personne...
Lettre d'amour à la culture geek, mais aussi lettre d'amour tout court, Cendrillon 2.0 inaugure la trilogie II était une fangirl, qui revisite les contes de fée sous l'angle de la pop culture. Saluée pour sa sensibilité et ses dialogues à mourir de rire, cette réinterprétation est bourrée de charme et de clins d'oeil aux films, aux livres et aux séries que nous connaissons tous.