Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The first comparative study of censorship in theatre and cinema during the last century, this book examines notable twentieth-century cases involving the Lord Chamberlain's theatre censorship and the British Board of Film Censors (BBFC). Anthony Aldgate and James C. Robertson have written extensively on the subject of stage and screen censorship, and here they utilise previously unpublished Lord Chamberlain's censorship sources as well as hitherto unexplored BBFC files. They show how the two censorship agencies operated, with some interaction between them, over such controversial matters as sex, foreign affairs, juvenile crime, single-sex relationships, the 'swinging' 1960s, horror, religion and other contentious material. This wide-ranging study concludes by explaining why theatre censorship was abolished in 1968 whereas the BBFC has survived until the present day. Censorship in Theatre and Cinema is a valuable contribution to media history with implications for the practice of censorship in Britain today.Features* The first comparative study of censorship in both theatre and cinema* Accessible to both specialist and general readers alike* Covers both American and British stage and screen properties* Includes detailed analysis of various case studies to illustrate censorship procedures in action.