Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les avancées étonnantes des neurosciences ont fait évoluer le domaine de la psychologie et de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. En quoi ces apports permettent-ils de mieux comprendre le développement de la vie psychique ? C’est tout l’objet de ce livre. Comment le petit enfant est-il amené à dire « je » ? Quels sont les mécanismes neuronaux qui permettent d’apprendre à lire et à calculer ? Comment l’environnement sociétal et familial dans lequel vit l’enfant influence-t-il sa santé mentale ? Comment des différences, comme la prématurité ou la précocité, peuvent-elles devenir sources d’épanouissement plutôt que d’isolement ? Autant de thèmes essentiels qui illustrent la question de la plasticité cérébrale chez les enfants et les adolescents et montrent comment, quand tout ne fonctionne pas bien, il est possible de favoriser un bon développement. Colette Chiland et Jean-Philippe Raynaud, psychiatres d’enfants et d’adolescents et professeurs des universités, ont rassemblé de grands noms de la psychiatrie et de la recherche en neurosciences : Myron L. Belfer, Bruno Falissard, Pierre Magistretti et François Ansermet, Daniel Marcelli, Marie Rose Moro, Carol Newnham, Olayinka Olusola Omigbodun, Manuela Piazza, Daniel Fung Shuen Sheng et Jillian Boon Sok Teng, Sylvie Tordjman, Solenn Kermarrec et Jacques-Henri Guignard, Kenneth J. Zucker.