Dès l'instant de la conception, le sexe est partout. Toujours présent et inaliénable, porté par nos chromosomes, dans toutes nos cellules, tous nos organes, au-delà des apparences et de la reproduction.
À l'exception de rares enfants nés intersexués, qu'on le veuille ou non, nous sommes tous programmés pour naître fille ou garçon et devenir femme ou homme. Ainsi, le sexe est déjà là huit semaines avant l'arrivée des hormones, et bien avant le grand plongeon dans la société et ses influences socioculturelles dictées par le genre.
C'est aussi sur la base immuable de votre sexe que votre environnement et votre vécu impriment des marques potentiellement transmissibles à vos enfants. Le saviez-vous ?
Mais, en France, le mot sexe a mauvais genre... Jusqu'à quand paiera-t-on le prix du déni des réalités biologiques qui gouvernent notre santé et façonnent nos comportements ? Jusqu'à quand fera-t-on l'impasse sur la science quitte à défier le bon sens ?
Cet ouvrage vous aidera à mieux appréhender les questions complexes, voire sensibles, que vous êtes en droit de vous poser. Entrez dans les coulisses de la science pour déconstruire les stéréotypes et bousculer les idées reçues.