Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In Changing the Subject: Writing Women across the African Diaspora, K. Merinda Simmons argues that, in first-person narratives about women of color, contexts of migration illuminate constructions of gender and labor. These constructions and migrations suggest that the oft-employed notion of "authenticity" is not as useful a classification as many feminist and postcolonial scholars have assumed. Instead of relying on so-called authentic feminist journeys and heroines for her analysis, Simmons calls for a self-reflexive scholarship that takes seriously the scholar's own role in constructing the subject. The starting point for this study is the nineteenth-century Caribbean narrative The History of Mary Prince (1831). Simmons puts Prince's narrative in conversation with three twentieth-century novels: Zora Neale Hurston's Their Eyes Were Watching God, Gloria Naylor's Mama Day, and Maryse Condé's I, Tituba, Black Witch of Salem. She incorporates autobiography theory to shift the critical focus from the object of study--slave histories--to the ways people talk about those histories and to the guiding interests of such discourses. In its reframing of women's migration narratives, Simmons's study unsettles theoretical certainties and disturbs the very notion of a cohesive diaspora.