Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The remaking of colonial Barbados as a postmodern nation state has its political roots buried deep within the past. In Chattel House Blues, Hilary Beckles sets out to rewrite modern Barbadian history by centring the evolution of the nation in centuries of grassroots struggle. Democracy in Barbados, he argues, as a social, political and cultural reality, has its origins principally within working class demands for freedom, justice and equality and not as a bestowal upon the masses by elites at moments of imperial and colonial enlightenment. In the second volume of his trilogy, Great House Rules: Landless Emancipation and Workers' Protest in Barbados 1838-1938, Prof. Beckles convincingly shows that for the first one hundred years after emancipation, an unbroken chain of resistance, protest and agitation for democratic governance, resulted in a decisive breach in the walls of the structures of white supremacy culminating in the Clement Payne Movement and the Riots of 1937. Black workers and their middle class allies secured Universal Adult Suffrage in 1950 and finally politically independence in 1966, ending the 'Great House Rule' that had begun three hundred years earlier. This process he further argues, reached maturity in 1994 when Owen Arthur, a young man from the chattel house in the plantation tenantry became prime minister. Independence and nationhood, though critical markers in the journey towards social justice and equity d not mean an end to the struggle. The politically enfranchised workers have since risen to an appreciation of their economic rights and the issue of popular economic democracy is now seen as the next step I civil rights development that Barbadians must confront. Chattel House Blues connects current political thinking with the historical process. In producing this work of historical literature that emphasises a people-centred culture of change and transformation, Prof. Beckles' thesis is challenging if not controversial and is bound to result in widespread debate among Barbadians at home and in the diaspora.