Le guide de mon projet
Chauffage au bois
Le chauffage au bois met aujourd'hui en oeuvre des équipements très performants, au rendement calorifique excellent qui le destine autant au chauffage d'appoint qu'au chauffage central.
La technologie employée sur les appareils modernes confère en effet à ces derniers une autonomie de fonctionnement largement comparable à celle que procurent le fioul ou le gaz. Ainsi, les chaudières automatiques à granulés, mais aussi les cuisinières à bois, dites « à bouilleur », ou encore les thermo-poêles peuvent constituer le coeur du chauffage central, avec production d'eau chaude sanitaire.
Au premier rang des nombreux atouts qu'il présente, le chauffage au bois utilise un combustible renouvelable, abondant et bon marché, bien moins cher que le gaz ou le fioul, le bois bûches et les combustibles qui en sont dérivés (granulés, plaquettes forestières...) constituant une alternative aux énergies fossiles : une solution rationnelle, autant écologique qu'économique, que ce guide, illustré de photos et de schémas, vous recommande de découvrir.