Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Chef de service dans le secteur social et médico-social EBOOK

Enjeux, rôles et stratégies d’encadrement

Stuart Harrison, Françoise Hillereau, Carole Amistani, Faïza Guélamine, Hakima Mounir, Brigitte Berrat, Véronique Bayer, Somaya Abdelbar, Alain Bonnami, Michel Defrance, Maxime Delaloy, Patrick Dubéchot, Michel Foudriat
Ebook | Français
22,99 €
+ 22 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Les chefs de service sont désormais au cœur de contradictions et de paradoxes plus ou moins repérés comme tels dans le secteur social et médico-social. Un exemple : le maintien de directives nationales relevant des politiques sociales générales, alors que la continuité des soins ou de l’accompagnement est assurée par des organisations territoriales souvent singulières (réseaux, partenariats locaux, contrats pluri-annuel d’objectifs et de moyens, etc.). Les métiers de cadres intermédiaires, particulièrement celui de chef de service, sont au centre des réorganisations hiérarchiques et managériales. En coordination avec une direction conduisant le changement, les chefs de service, par délégation, sont amenés à gérer et animer les services et les hommes, à réguler le système de communication, à évaluer les pratiques, à développer les compétences individuelles et collectives. Sans leur action le projet collectif ne peut advenir.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
288
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782100600380
Date de parution :
04-06-13
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
PDF

Les avis