Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book examines the questions "What can science do for the theatre?" and "What can the theatre do for science?" which raise challenges for both theatre professionals and scientists. Unusually, this book deals with plays first and foremost as reading material -- as texts to be read alone or in dramatic readings -- rather than emphasizing performances on the stage. Concrete examples are given to demonstrate the potential pedagogic value of using the dialogic style and plot structure of plays in science, with a special focus on chemistry.Very few books have dealt with the subject of science-in-theatre and virtually none with chemistry-in-theatre. Texts of the author's two recent plays, Insufficiency and Phallacy, are included in their entirety to offer concrete examples of plays dealing with actual (rather than invented) chemistry. Insufficiency represents an example from the field of beer and champagne bubbles, where the topics of academic tenure and fashion in chemistry are analyzed, whereas in Phallacy, a case history of the similarities and differences between science and art is presented for debate.