Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book reviews latest research on the effectiveness of the chief information officer (CIO) in organizations and its impact on IT success. It presents a model of six different roles, in which a contemporary CIO can act: technology provider, strategic supporter, business thinker, innovation driver, integration advisor, and relationship manager. The book analyses the effectiveness of the CIO role based on four antecedents: CIO personal competence, CIO hierarchical position, the management environment, and the IT infrastructure of the organization in which the CIO operates. Altogether the literature review synthesizes the results of highly fragmented work related to CIO role effectiveness reported in 98 studies published during the past three decades. The book contributes to information systems literature by integrating what is known about the scope and responsibilities of CIO organizational roles in the present management context, and by guiding research and practice in revealing how and why CIOs can achieve effectiveness in the six roles. The book concludes with a discussion of the limitations of the study and potential avenues for future research.