Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Drawing together international research from the fields of geography, alcohol studies, sociology, psychology and childhood studies, Jayne and Valentine explore children's understandings and experiences of alcohol consumption and the role of alcohol in family life. Chapters address both extra-familial 'norms' about parenting and drinking cultures which are generated in wider society (through law/regulation, media/advertising and social networks etc.) and intra-familial 'norms', including the modelling behaviour of family members', attitudes to alcohol, drinking habits and practices, rules and guidance, and initiating children to drinking. Based on empirical research undertaken in the UK, and drawing on studies from around the world, Childhood, Family, Alcohol advances theoretical debates and offers insights relevant to policy and practice by: Â- adopting a cross-generational perspective on drinking cultures Â- exploring pre-teen children's understandings of alcohol Â- focusing on the significance of the spaces of everyday family life Â- considering adult alcohol consumption, drinking practices and drunken performativities Â- reflecting on social/individualized consumption, social reproduction, adult-children interaction and materialities Â- showing the importance of non-(and more-than) representational understanding of the complexities of childhood, family life and alcohol consumption.