Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The history of China Airlines as flag carrier of the Republic of China (Taiwan) goes back to the development of aviation on mainland China. At the end of the second Kuomintang/Communist civil war in 1949, the government of the Republic of China retreated to Taiwan. In the beginning, the CIA took care of air transport in Taiwan, but, in 1959, the government decided to set up its own airline: China Airlines. Soon afterwards, China Airlines started up its first flights using two PBY-5B amphibious aircraft. In October 1962, the first regular domestic passenger flight took off from Taipei to Hualien, and during the Vietnam War, China Airlines assisted the American forces by carrying out flights for replenishment and evacuation of US military. In the seventies, the airline was transformed from a mainly military into a mainly civil airline, and, upon the arrival of Boeing 707s, China Airlines launched its first intercontinental route from Taipei to San Francisco via Tokyo. In the early nineties, the airline continued to expand its fleet by buying Boeing 747-400s, Boeing 737-800s and Airbus A300-600Rs. In 2011, the government opened up private equity investment, and EADS (Airbus' parent company) obtained a ten per cent stake in the Chinese carrier. Fully illustrated with over 140 images, this book tells the fascinating story of China's national carrier from its earliest years to the present day.