Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce livre analyse les choix d’établissements et, plus particulièrement, le choix du collège par les parents des classes moyennes, intermédiaires et supérieures, dans une perspective sociologique. Les interprétations proposées, très novatrices dans le contexte français, s’appuient sur deux enquêtes qualitatives de grande ampleur portant sur 160 familles résidant dans quatre communes de la banlieue parisienne. La première partie de l’ouvrage s’intéresse aux déterminants individuels des choix, la seconde aux médiations qui à la fois influent sur la nature des choix et les rendent possibles. Tout en se donnant, sur le plan théorique, le but de construire une théorie sociologique globale des déterminants et des processus des choix scolaires, cet ouvrage, par le mode d’écriture adopté et le recours à de nombreux extraits d’entretiens donnant à voir le point de vue des parents, peut aussi intéresser un public plus large de professionnels et d’usagers de l’école.