Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
French description: Dans la revue comme dans les editions Cahiers d'art, Christian Zervos a pris le parti de faire dialoguer des oeuvres de domaines differents et de diverses epoques historiques. Il envisageait l'art moderne en partant toujours de ses rapports a des formes universelles, provenant des arts dits premiers ou archaiques et des instincts primordiaux de l'humanite. Il jetait ainsi un nouveau regard sur les objets anciens dans le cadre d'une double demarche qui les reactualisait, tout en reinscrivant l'art moderne dans une perspective historique. La contribution de Zervos fut particulierement importante pour la rehabilitation de l'art de la Grece antique - notamment de l'art preclassique - ainsi que pour la redefinition des civilisations anciennes et des formes d'art archaiques dans le cadre du modernisme. Dans ce volume, il est question de sa vision globale de la culture mediterraneenne, qui se forma au miroir de la Grece, a travers un double lien: au depart l'ancrage de sa demarche moderniste dans les principes des arts premiers du bassin mediterraneen, puis le retour au pays, dans les annees 1950, pour renouer avec les origines de la culture meridionale poursuivant ainsi son projet de retracer les sources primitives du Sud europeen (en Sardaigne, dans les Cyclades, en Crete). Ces textes retracent le developpement de son gout pour ces periodes sans temoignages ecrits et la poursuite de son projet de constituer un recit photographique des cultures du Sud prehistorique. English summary: In both the literary journal and the monographic publications of Cahiers d'art, Christian Zervos has chosen to bring together works from different fields and historical periods. His approach to modern art was always based on its relationship to universal forms, derived from the so-called "primitive" or "archaic" arts and the "primordial" instincts of humanity. He thus took a fresh look at ancient objects through a double process - updating them while placing modern art in a historical perspective. Zervos' contribution was particularly important for the rehabilitation of ancient Greek art - especially pre-classical art - and for the redefinition of ancient civilizations and archaic art forms within the scope of modernism. This volume discusses his global vision of Mediterranean culture, which was formed "in the mirror of Greece", through a double link, starting with the anchoring of his "modernist" approach in the principles of the primitive arts of the Mediterranean basin, and then returning to his homeland in the 1950s to reconnect with the "origins" of southern culture, thus pursuing his project of retracing the primitive sources of the European South (in Sardinia, the Cyclades, Crete). These texts trace the development of his interest in these periods that bear no written evidence, and the pursuit of his project to create a photographic account of the cultures of the "prehistoric South".