• Gustave Geffroy était l'ami de Monet depuis 35 ans quand il a écrit la biographie de l'artiste. Elle a créé l’évènement lors de sa première parution en 1922 et est restée la base de tous les écrits ultérieurs. La plupart des notices des musées et des maisons de vente puisent leur information dans le « Geffroy ».
• Le livre numérique que nous publions est à la fois identique et différent de l'édition originale. Tout en respectant le texte originel, nous avons profité des atouts du numérique pour insérer les tableaux à l’endroit où l’auteur les évoque. Cela change l'expérience de lecture, et l'enrichit considérablement comme vous vous en rendrez compte très vite.
• Au lieu de 54 illustrations dans l’édition papier, ce sont près de 400 reproductions en couleurs de tableaux qui se trouvent dans cette édition enrichie. VisiMuZ vous fait rentrer dans la vie et l’œuvre de Monet. Nous vous convions à la découverte d’un texte riche et plaisant, mais aussi à une véritable exposition virtuelle. Découvrez les tableaux des différentes époques de la vie de l’artiste, agrandissez-les en plein écran (voire plus) !
• Ce second tome permet de découvrir la vie et les œuvres de Monet entre 1890 et 1922. C’est la période des séries : les Peupliers, les Meules, les Cathédrales, les Nymphéas, les Petit Bras de la Seine, Londres, Venise, etc. C’est aussi la période des grands succès de l’artiste et une période moins connue en France puisque la plupart des tableaux sont partis très vite à l’étranger. Le premier tome couvre la période précédente et l’épopée impressionniste.
VisiMuZ rend ainsi la biographie de référence de Claude Monet encore plus attrayante et pédagogique.
Pour un livre d’art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :
- disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,
- adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,
- agrandissement des photos pour mise en valeur des détails,
- création d’une photothèque personnelle avec les photos de l’ebook,
- constitution d’une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très raisonnable.