En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Clemenceau en son temps

Pierre Guiral
Livre broché | Français
31,85 €
+ 63 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Si Georges Clemenceau est, sans conteste, l'une des plus illustres figures de notre tradition républicaine, il n'en demeure pas moins, et à maints égards, l'une des plus énigmatiques. Comment penser ensemble, en effet, le député de Montmartre et le politicien compromis dans le scandale de Panamá ? Le médecin de Vendée et le Père-la-Victoire ? Le dreyfusard et l'adversaire de Jules Ferry ? Le champion du radicalisme et le briseur de grève ? L'idéaliste des premiers temps et le négociateur cynique du traité de Versailles ? C'est pourtant à la résurrection d'un tel homme que s'emploie la biographie - définitive - de Pierre Guiral. Une biographie méticuleuse et torrentueuse où se croisent le tribun et le «Tigre», l'ami du genre humain et le journaliste ambitieux, l'amateur de femmes, le mondain, et le ministre de l'Intérieur, Clemenceau, donc, tel qu'en lui-même - pour le meilleur et, parfois, pour le moins bon.

A cet ouvrage Pierre Guiral a consacré une vie d'étude, de réflexion, d'enquêtes. Son travail, où l'admiration n'hésite pas à se nuancer de réserves, oblige par son ampleur, par sa rigueur. Et, à l'heure où la tradition républicaine, contestée par le déferlement des populismes, guette un nouveau souffle, il ne serait peut-être pas vain de se ressourcer dans ce destin d'exception. Un destin à la faveur duquel un homme sut rencontrer la France et s'y accomplir.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
451
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782246490517
Date de parution :
01-01-94
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
150 mm x 240 mm
Poids :
650 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.