Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Social anthropology, defined operationally in terms of what social anthropologists have done in the last fifty years, is the study and comparison of tribal societies and of small fields of social life with emphasis on the role of custom. When a social anthropologist's research leads him into any field, which belongs to other disciplines, what line should he adopt? What use may he make of the results that other scholars have already achieved? Must he knowingly make naive assumptions concerning events, which they have regarded as complex? In each of the fascinating essays which in turn form the core of this book - V. W. Turner's on symbols in Ndembu ritual; F.G. Bailey's on disputes which occurred in two Orissa villages; A. L. Epstein's on urban communities in Africa; T. Lupton's and S. Cunnison's on the relationship between behaviour in three Manchester workshops and certain events which happened outside; and W. Watson's on social mobility and social class in a coalmining Scottish burgh-several social anthropologists attempt to answer these questions by discussing the problems of method that they have encountered in their own recent research; and in the searching discussion which sum up the results. To analyze one first has to circumscribe one's field, and then simplify within the area of circumscription. Both circumscription and simplification may involve procedures of absorbing, abridging, and making naive assumptions. The contributors draw attention to the attempt to distinguish between psychical facts (emotions, thoughts, etc.) and psychological, which we believe should apply only to statements within the science of psychology, and not to be used by the former. They similarly distinguish between social facts and sociological or social-anthropological statements. ""Psychological"" and ""sociological"" are so well established in common parlance as adjectives to categorize facts that attempts to specialize them as hopeless.