Cohabiter avec les animaux
Manuel pas bête pour aider la faune sauvage
Comment construire une nouvelle alliance entre les hommes et les animaux, surtout quand ces derniers sont victimes de nos activités... ?
Fortes d'une décennie passée à soigner la faune sauvage en détresse, Maëlle Kermabon et Lucie Yrles ont voulu partager leur expérience et leur savoir. Elles ont donc écrit ce témoignage, mêlant récits et précieuses recommandations, pour répondre à une double nécessité : mieux faire connaître la petite faune sauvage qui nous entoure, et offrir des conseils pratiques pour aider les animaux en danger.
Le tout porté par une bonne dose d'humour, grâce à l'écriture enjouée de Jean-Baptiste Pouchain et aux dessins comico-naturaliste de Marion Jouffroy. Histoire de conserver l'espoir intact...
En lisant ce livre, vous remarquerez que je n'ai pas la langue dans ma poche. Si vous voulez tout savoir, je la stocke même dans mon poitrail, tellement elle est longue. Ça m'arrive de causer pour ne rien dire, mais ce que je vais vous raconter cette fois est vraiment important.
Pango le pangolin
Au fil des pages de ce livre, vous retrouverez régulièrement le sigle « CDS ». Il s'agit de l'abréviation de centre de soins, ou encore centre de sauvegarde.