Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In the nineteenth century there was a definite divide between those who read Coleridge as a religious thinker and those who read him as a poet. Even now, readers and critics find it hard not to consider one aspect of his work to the exclusion of the other. Here David Jasper considers Coleridge as a poet, literary critic, theologian and philosopher, seeing him as occupying a representative place in European and English Romantic thought on poetry, religion and the role of the artist. His earliest writings are closely linked to his mature religious and critical thought, and his greatest poems, 'Kubla Khan', 'The Rime of the Ancient Mariner' and the 'Dejection' Ode, are a necessary prelude to the prose writings of the middle period of Coleridge's life. Self-reflection upon the processes of creating poetry and art, particularly in the Biographia Literaria, is an important development in Coleridge's sense of the relation of the finite to the infinite through the inspiration of the poet. Attention to the nature of inspiration, imagination and irony in creative writing leads directly to his later discussions of man's need of a divine redeemer and the nature of divine revelation. In the later poetry, attention is given to the theme of self-reflection in which spiritual growth is part and parcel of poetic development, each balancing the other. The final part of the book considers Coleridge's later prose, linking his reflections upon poetry with an epistemology, which he learnt principally from Kant and Fichtee in a discussion of revelation and radical evil. In conclusion, Coleridge's religious position is summed up through the late, and still unpublished notebooks, and the fragmentary remains of the long-projected Opus Maximum. The last chapter links Coleridge with a more recent debate on the nature of inspiration, poetic and divine, which arises out of Austin Farrer's Bampton Lectures The Glass of Vision.