Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In April 1993, an interdisciplinary NATO Advanced Research Workshop on "Collaborative dialogue technologies in distance learning" was held in Segovia, Spain. The workshop brought together researchers in fields related to distance learning using computer-mediated communication. The statement of justification of the NATO ARW follows hereafter. Justification of the NATO Advanced Research Workshop on Collaborative Dialogue Technologies in Distance Learning Computer Mediated Communication (CMC) systems have features that reduce some temporal, physical and social constraints on communication. Theories of communication have shifted from viewing communication as a linear transmission of messages by a sender to a receiver, to viewing it as a social paradigm, where individuals are actors in a network of interdependent relationships embedded in organizational and social structures. Recent research focuses on models of information-sharing to support not only the activities of individuals but also the problem-solving activities of groups, such as decision-making, planning or co- writing. This area of research is called Computer Supported Cooperative Work (CSCW). The Artificial Intelligence (AI) approach uses knowledge-based systems to enhance and facilitate all these processes, including the possibility of using natural language. The traditional model of distance education places a strong emphasis on indepen- dent study, supported by well developed learning materials. This model can be characterized as one-way media. However, the potential of CMC to provide better guidance to the student in Higher Distance Education has been quickly recognized for at least two kind of activities: information sharing and interaction.