Lina et Franz viennent de quitter la Suisse avec leurs deux enfants, Karl et Emma, et d’emménager à Paris. Si Karl arrive à se faire des amis, la petite Emma, elle, éprouve des difficultés à repartir de zéro. Sa sensibilité touche particulièrement ses parents, qui vont tout mettre en œuvre pour qu’elle retrouve le sourire…
À noter :
Dans ce livre écrit avec le cœur, on retrouve Flora, Estelle et le même univers amical que dans les deux premiers romans initiatiques de Saverio Tomasella : À fleur de peau et Derrière le mur coule une rivière. Chaque personnage est présenté́ avec bienveillance.
Ce roman initiatique est le premier qui s’adresse aux parents d’enfants atypiques et sensibles. Il n’y a ni gourou ni recette magique, mais un ensemble de facteurs concrets favorisant l’acceptation de la sensibilité de chacun et la confiance dans les capacités personnelles de chaque enfant.
L’histoire s’appuie sur l’expertise de Else-Marie Brühner, proche d’Elaine N. Aron, ainsi que sur des témoignages réels de parents d’enfants hautement sensibles.
L’ouvrage propose des activités créatives, des jeux, des huiles essentielles, des petits mantras, etc., qui peuvent aider les parents et leurs enfants. Et à la fin du roman, un guide pratique (indépendant du récit) est offert aux lecteurs pour leur donner des repères sur la sensibilité élevée de leurs enfants et les moyens les plus adaptés pour l’apprivoiser.