Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Comment l'enfant devient élève

les apprentissages à l'école maternelle

Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, René Amigues
Livre broché | Français
17,00 €
+ 34 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Cet ouvrage propose une approche socio-historique pour décrire la «forme
scolaire» par laquelle un enfant devient élève.


  • La première partie donne des repères historiques pour montrer comment
    coévoluent dans le temps les dispositifs pédagogiques et les rapports au savoir.

  • La deuxième partie montre que la rencontre avec les savoirs s'effectue
    d'abord avec les autres. L'apprentissage se réalise dans un milieu-classe, à
    travers une expérience collective et partagée avant de devenir une construction
    individuelle.

  • La troisième partie pose la question de l'apprentissage premier de l'écriture
    dans ses rapports aux activités graphiques traditionnelles. Elle montre
    l'influence des dispositifs pédagogiques sur la construction du rapport au savoir
    par les élèves, et le sens qu'ils donnent à leur activité.

Au total, cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation
scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes
organisationnelles, loin d'être des obstacles pour les élèves, peuvent constituer
des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et
comme personne.

Ce livre s'adresse aux enseignants des écoles, débutants ou confirmés, aux
formateurs d'enseignants ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage
scolaire.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
223
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782725628974
Date de parution :
01-10-09
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 200 mm
Poids :
300 g

Les avis