Comment concilier convivialité et autorité ?
Comment déléguer sans se dépouiller ?
Comment traiter des demandes contradictoires ?
Comment se remettre en question sans perdre la face ?
Comment décider puis expliquer un arbitrage ?
Comment faire bon usage des promesses ?
...
Sous la pression du quotidien, le manager agit souvent de façon réflexe,
le problème lui paraissant simple et sa solution évidente. Il commet alors,
sans le savoir, une erreur...
Qu'est-ce qu'un bon manager ? C'est un professionnel qui sait détecter les
fausses évidences et agir selon la réalité de la situation qu'il vit. Motiver ses collaborateurs,
déléguer efficacement, exercer sereinement son autorité, apaiser les conflits, est plus une
affaire de comportements adaptés que de techniques bien huilées.
À travers 50 cas réels de management, ce livre analyse les pièges classiques dans lesquels
tout manager tombe un jour. Il en dégage des lois très simples qui permettront au manager
débutant ou expérimenté d'acquérir les comportements et les attitudes justes au sein de
son équipe.