Quelqu'un m'a dit un jour que j'étais un marchand né. Permettez-moi de vous dire de manière responsable que ce n'est pas vrai. Certains commerçants, peut-être même la plupart des commerçants, sont en effet nés pour ce métier. Mais je ne suis en aucun cas né marchand. Je me suis fait marchand, et je l'ai fait moi-même, seul. Et si je pouvais le faire, en commençant par qui j'étais et où j'étais, alors n'importe qui peut le faire. Ne vous séparez pas de ce livre - et bientôt vous verrez par vous-même ce que je veux dire.
En bref, peu importe ce que je fais ou dis par rapport à la vente de produits, il y a presque toujours un analogue de ces actions lors de la vente de tout autre produit ou service. À moins, peut-être, que l'agent qui vend des polices d'assurance-vie ne soit pas en mesure de vous emmener à vos propres funérailles, comme Tom Sawyer a failli le faire à son époque. Mais l'agent d'assurance vous entraînera également dans une conversation sur votre femme et vos enfants et pourra peut-être vous faire prendre des photos de votre famille dans votre portefeuille et les laisser sur la table pendant la conversation. Ils peuvent vous rappeler que vous ne vivrez pas éternellement et que les enfants devraient le faire, et que la femme peut vous survivre, ce que l'agent veut vous faire comprendre. Voici une sorte de démo pour vous aussi le voyage.
Désormais, je vais vous guider pas à pas sur le chemin que j'ai découvert et qui transforme un perdant en gagnant. Je vais vous montrer comment j'ai pu développer et renforcer les attitudes psychologiques d'un vrai gagnant et comment ces attitudes m'ont amené à créer mon système de vente. Et permettez-moi de vous rappeler ceci: ces attitudes et ce système ont fait de moi le plus grand marchand du monde.