•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Commerce entre cultures (1) EBOOK

Une approche culturelle du marketing international

Jean-Claude Usunier
Ebook | Français
16,99 €
+ 16 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Plus que jamais la réussite dans le commerce international suppose une connaissance approfondie des cultures et mentalités étrangères. Cet ouvrage apporte une contribution nouvelle au marketing international : l'influence de la culture y est analysée de façon complète. Outre l'étude de marché cross-culturelle, ce sont les différentes facettes de l'action commerciale à l'étranger qui sont envisagées : adaptation des produits, négociation commerciale, relations avec des représentants et des partenaires d'autres cultures... Ce livre est destiné aussi bien à des étudiants d'écoles de commerce et de gestion qu'à des cadres engagés dans la vente et le marketing international. Illustré de très nombreux exemples concrets, il se veut conceptuel et vivant à la fois. Il est relayé par un deuxième tome, qui propose un ensemble d'outils pédagogiques : notes, cas, exercices, incidents critiques et scénarios cross-culturels. Les deux tomes de Commerce entre cultures constituent un instrument complet de formation à la relation inter-culturelle en marketing international.
Consultant en marketing international durant plusieurs années, J.-C. Usunier s'est ensuite dirigé vers l'enseignement et la recherche. Il est actuellement professeur à l'Université Pierre Mendès France (Grenoble) et a été professeur visitant dans de nombreux pays.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
482
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782130778714
Date de parution :
31-12-91
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis