Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
xiii - We have almost the cheapest letter price in the OEeD. - We've quadrupled the retail outlets where you can buy stamps, but closed three quarters of our Post Offices. On time delivery is better than 97%. - The workforce has been reduced by 40%, with a 25% increase in volumes over the period. Real unit costs, measured by total real expenditure divided by total volumes, have been reduced by over 20%. What do these results and achievements mean for policy setters around the world? In particular, do these results for New Zealand Post prove that it is a commercial business, and what are the lessons for other postal businesses? Market Forces New Zealand Post presently has a limited letter monopoly, a 45 cent letter price against an 80 cent competitive floor price. The existence of this level of protection somehow negates the company's commercial achievements. The combination of high efficiency and low prices cannot persuade everyone that the results are not my view, are the only ones that can solely monopoly driven. Market forces, in answer my question: is New Zealand Post a commercial organization? We need the test offree and open competition to see whether we've got the business formula right. Before advancing this argument, which in essence is the case for deregulation, it may be useful to distinguish between market behavior and Post behavior.