•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Communication d'une star

Jim Morrison

Jacob Thomas Matthews
Livre broché | Français
27,00 €
+ 54 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Collection Communication Sociale «Série Essais et Thèses»

Début juillet 2001, des milliers de jeunes, provenant des quatre coins du monde, convergent à Paris pour rendre hommage au chanteur rock Jim Morrison, disparu voici trente ans. Des boîtes de Pigalle au cimetière du Père-Lachaise, en passant par un théâtre parisien, une foule impressionnante se presse pour donner à l'événement une tournure médiatique non sans intérêt pour les nombreux agents commerciaux qui se partagent aujourd'hui la gestion de l'héritage artistique des Doors.

Partant du constat que le «phénomène» Morrison reste bien vivace plus de trois décennies après le décès du chanteur, cet ouvrage retourne «sur les lieux du drame», pour comprendre comment s'est déroulée, aux Etats-Unis entre 1966 et 1971, la starisation de Jim Morrison. Fruit de plusieurs années de recherche, Communication d'une star nous livre une importante réflexion sur l'élaboration et les fonctions d'un véritable mythe moderne.


En couverture et à la page 221: photos copyright Gilles Yéprémian.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
261
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747543095
Date de parution :
15-04-03
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
330 g

Les avis