Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Communities of consumption

Dale Southerton
Livre broché | Anglais
77,95 €
+ 155 points
Livraison sous 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

This book examines the role of consumption in mediating social relations and processes of identification. It presents a critique of theories that suggest symbolic consumption has become the critical feature of identity formation in late- modern societies. The social relations within a UK New Town are shown to be framed by economic, cultural and social resources which shape consumption orientations. However, these relations are not static. The town represents a local social world in which differentiation is articulated through degrees of belonging to different taste communities. Conspicuous forms of consumption become less important as markers of belonging and distinction depending upon the length of membership within such communities. Those established within taste communities identified with other residents based on shared tacit understandings of moral and cultural categories of distinction, rather than having to rely on aesthetic dimensions of consumption to achieve a sense of belonging. This book demonstrates the significance of local-level interactions and socio-structural constraints on consumption orientations and identity-formation.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
252
Langue:
Anglais

Caractéristiques

EAN:
9783639131512
Date de parution :
18-03-09
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
152 mm x 229 mm
Poids :
371 g

Les avis