Ce qui différencie les êtres humains des autres animaux inférieurs, c'est leur capacité à communiquer par le langage et à créer des amitiés. Grâce à la communication, les gens interagissent dans le but de répondre à différents besoins. Ce qui permet à un être humain de communiquer et d'interagir avec les autres, ce sont les compétences sociales!
Être socialement compétent contribue à augmenter notre qualité de vie, dans la mesure où cela nous aide à nous sentir bien et à obtenir ce que nous voulons. Les compétences sociales sont une série de comportements qui augmentent nos chances d'entretenir des relations interpersonnelles satisfaisantes et de faire en sorte que les autres ne nous empêchent pas d'atteindre nos objectifs. Les relations avec d'autres personnes sont notre principale source de bien-être; mais elles peuvent aussi devenir la plus grande cause de stress et de malaise, surtout lorsque nous avons des déficits!
L'empathie est la capacité de voir la situation, ou le reste du monde, à travers les yeux d'une autre personne. Cela signifie que vous comprenez précisément ce que l'individu ressent et que vous voyez pourquoi quelqu'un a agi d'une manière particulière parce que vous y voyez un sens. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez communiquer vos idées aux autres d'une manière qui a du sens pour eux, et vous commencez à comprendre les autres lorsqu'ils vous parlent. L'empathie est donc l'un des fondements de la communication et de l'interaction sociale!
N'attendez pas plus longtemps pour découvrir ces concepts passionnants, procurez-vous votre exemplaire dès aujourd'hui !