Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
All modem introductions to complex analysis follow, more or less explicitly, the pattern laid down in Whittaker and Watson [75]. In "part I'' we find the foundational material, the basic definitions and theorems. In "part II" we find the examples and applications. Slowly we begin to understand why we read part I. Historically this is an anachronism. Pedagogically it is a disaster. Part II in fact predates part I, so clearly it can be taught first. Why should the student have to wade through hundreds of pages before finding out what the subject is good for? In teaching complex analysis this way, we risk more than just boredom. Beginning with a series of unmotivated definitions gives a misleading impression of complex analy- sis in particular and of mathematics in general. The classical theory of analytic functions did not arise from the idle speculation of bored mathematicians on the possible conse- quences of an arbitrary set of definitions; it was the natural, even inevitable, consequence of the practical need to answer questions about specific examples. In standard texts, after hundreds of pages of theorems about generic analytic functions with only the rational and trigonometric functions as examples, students inevitably begin to believe that the purpose of complex analysis is to produce more such theorems. We require introductory com- plex analysis courses of our undergraduates and graduates because it is useful both within mathematics and beyond.