Londres, 1678
Isabel, Lady Wilde, l'une des maîtresses du Roi Charles II, possède un secret : elle gagne sa vie en se déguisant, prenant le rôle de Maîtresse Ruby, une diseuse de bonne aventure qui pourvoit aux besoins de l'élite de Londres. C'est une vie dangereuse parmi les charlatans, les voyous et les escrocs qui se cachent dans les recoins sombres de la ville, mais pour Isabel, le jeu en vaut la chandelle.
Jusqu'à ce que le magistrat Sir Edmund Godfrey cherche conseil auprès de Maîtresse Ruby et révèle son implication involontaire dans un complot visant à assassiner le roi. Quand on vole le journal d'Isabel contenant des détails dangereux de ses aveux, elle sait qu'elle doit le retrouver avant que quelqu'un ne fasse le lien entre Maîtresse Ruby et elle. Surtout après la découverte du cadavre de Sir Edmund, quelques jours plus tard...
Isabel est sûre que celui qui lui a volé son journal est le meurtrier de Sir Edmund - et qu'il pourrait faire partie d'une conspiration qui remonte jusqu'au trône. Mais à mesure qu'elle plonge dans ce mystère, même le roi en personne ne sera peut-être plus capable de la sauver.