Quel bonheur d'être bien dans sa peau ? Mais est-ce si fréquent ? Qui n'a pas connu l'impression strictement inverse ? Qui n'a point pensé alors qu'il n'y pouvait rien ?
Cet ouvrage a pour objectif de permettre à ceux, si nombreux, qui sont victimes des angoisses et des peurs, d'arrêter de gâcher leur vie et de retrouver la joie d'exister.
Toutes les souffrances exprimées par la foule des plaignants ont une origine unique : l'inhibition.
L'ouvrage du Docteur Jacquemart explique ce qu'est une inhibition et ses répercussions sur l'activité intellectuelle, les relations avec les autres, la sexualité... Il expose combien les traits du visage reflètent les atteintes du mal, tout comme d'ailleurs le reste du corps.
Chacun doit savoir qu'il existe des méthodes pour contrôler ses déviances : la gestuelle, c'est-à-dire le contrôle des gestes ; la rectification des attitudes et des postures, de la parole, du regard ; la relaxation scientifique, à savoir le repos ; la visualisation ; le combat contre les pensées négatives ; la rééducation de l'esprit par l'intervention d'un tiers (psychothérapie, psychanalyse, thérapie cognitivo-comportementale, analyse transactionnelle, neuro-programmation linguistique...).
Enfin des «trucs» pratiques sont proposées pour traiter les phobies, les paniques, le trac, les tics, le bégaiement, les obsessions, les blocages, les anxiétés...
Oui il est tout à fait possible de vivre mieux, d'être heureux. Et pour ceux qui n'y croiraient pas, des voies inimaginables dans l'ordre des biotechniques sont en train de s'ouvrir.