À l'heure du Big Data et de la profusion des outils de business
intelligence, comment choisir les bons indicateurs pour piloter
son activité ? Comment repérer les écarts entre objectif et
réalisation, et les leviers pour agir ? Ce livre propose une
démarche pour concevoir avec méthodologie les indicateurs
de gestion utiles et pour les mettre en forme de
façon pertinente et parlante.
Le tableau de bord est un outil clé du pilotage de la performance
et constitue une chaîne efficace d'informations financières
et non financières. Il permet de s'assurer en permanence
de la tenue des objectifs de l'entreprise par rapport aux
évènements susceptibles d'en affecter le déroulement.
Cette 4e édition, entièrement remaniée, offre davantage
d'exemples concrets d'indicateurs et de conseils pratiques
pour garantir l'efficacité des tableaux de bord. Elle présente
une méthodologie, des outils et des exemples qui seront
utiles aux contrôleurs de gestion et aux cadres financiers pour
améliorer leur système de pilotage et établir un dialogue avec
les dirigeants, les managers et les chefs de projet.