•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant

principes de l'examen, diagnostic des principaux troubles, cas cliniques

Hervé Glasel, Michèle Mazeau
Livre broché | Français
58,35 €
+ 116 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant

Le bilan neuropsychologique est une démarche raisonnée, s'appuyant sur des modèles scientifiques du fonctionnement cognitif de l'être humain. De ce fait, sa visée est double : établir un diagnostic et mettre en place des prises en charge adaptées.


L'ouvrage


La conduite d'un bilan neuropsychologique chez l'enfant comprend de nombreuses particularités, par rapport à l'adulte. De ce fait, les étapes indispensables au diagnostic sont souvent complexes : identifier les signes d'appel, choisir les tests pertinents, authentifier les troubles, interpréter et croiser les résultats pour tenter de mettre à jour les mécanismes sous-jacents au symptôme.

Cet ouvrage offre donc au praticien, en s'appuyant notamment sur l'analyse de cas pratiques cliniques, une analyse des différents tests communément utilisés, ainsi qu'un répertoire de l'éventail des compétences cognitives sollicitées par chaque épreuve, lors de l'évaluation clinique des « dys » (dysphasies, dyspraxies, TDA/H, syndromes dys-exécutifs, dyslexies, dyscalculies...).

Cette troisième édition, entièrement mise à jour, comprend :


  • les dernières évolutions en matière de tests (en particulier, la parution du WISC5) ;

  • un index des tests permettant d'appréhender l'ouvrage par une lecture transversale.

Les professionnels sont ainsi accompagnés dans la démarche diagnostique. Ils disposent d'outils pour analyser les épreuves, dont la connaissance est actuellement indispensable.


Le public

Ce livre s'adresse à tous les professionnels pouvant être confrontés au diagnostic des anomalies de développement et aux troubles de l'apprentissage chez l'enfant : neuropédiatres, neuropsychologues, psychologues, pédopsychiatres, pédiatres, médecins de rééducation et médecins scolaires. Il pourra également intéresser les rééducateurs (orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotriciens) et les pédagogues (enseignants spécialisés), qui, au sein des équipes, participent à l'établissement du diagnostic.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782294731709
Date de parution :
25-10-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
667 g

Les avis