•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Constance

journal d'une jeune fille aux premiers temps de la Nouvelle-Angleterre

Patricia Clapp
Livre broché | Français
9,50 €
+ 19 points
Livraison 1 à 4 semaines Retrait en 1 heure dans 1 magasin(s). .
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ce récit en forme de journal intime nous conte l'histoire vraie des origines de la colonie de Plymouth, fondée au XVIIe siècle par des colons partis d'Angleterre à bord du Mayflower et qui débarquèrent en un coin du littoral de l'actuel Etat du Massachusetts, sur la côte est de ce qui devait devenir les Etats-Unis d'Amérique.

La jeune fille qui se tient sur le pont du Mayflower, en ce jour de novembre 1620 où les émigrants arrivent en vue de la «Nouvelle-Angleterre», ne se réjouit guère de ce qu'elle pense que l'avenir lui réserve dans ce pays de sauvages. Agée de quatorze ans, vive, très féminine, sensible à l'attrait des jeunes hommes, Constance Hopkins regrette la vie qu'elle a laissée à Londres et redoute - à juste titre - la dureté de celle qu'elle va trouver ici. Dans un cahier que lui a offert sa belle-mère, elle note au jour le jour événements et impressions, tenant ainsi la chronique vivante, parfois terrible, souvent drôle, des commencements du Nouveau Monde jusqu'aux jours de l'établissement définitif.

Patricia Clapp, journaliste américaine formée à la Columbia University School et auteur pour la jeunesse, a vécu à Boston avant de s'installer dans le New Jersey.

Mariée à un descendant de l'héroïne de cette histoire, l'idée d'écrire un livre à son sujet lui est venue alors qu'elle tapait à la machine une notice généalogique à l'intention d'un membre de sa belle-famille. Tenant elle-même assidûment son journal intime, cette forme narrative - d'ailleurs courante jadis - s'est aussitôt imposée à elle comme la plus apte à nous rendre Constance Hopkins dans toute la chaleur de sa jeune vie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
281
Langue:
Français
Catégorie d'âge:

Caractéristiques

EAN:
9782211061155
Date de parution :
01-01-89
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 190 mm
Poids :
278 g

Les avis