•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Savoirs
  4. Dictionnaires & Cours de langue
  5. Linguistique
  6. Linguistique
  7. Construction du sens et acquisition de la signification linguistique dans l'interaction

Construction du sens et acquisition de la signification linguistique dans l'interaction

Livre broché | Français | Gramm-R | n° 3
43,88 €
+ 87 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'ouvrage réunit une sélection d'articles autour de la thématique des rapports existant entre la construction du sens discursif et l'acquisition des significations linguistiques dans et par les interactions en classe de français langue étrangère et seconde.
Les questionnements, devenus centraux dans la réflexion linguistique et didactique des langues étrangères, sur les liens entre le contexte d'apprentissage et les mécanismes qui sous-tendent l'acquisition de la compétence pragmatique dans une langue étrangère, sont repris dans cet ouvrage sous un angle nouveau, celui des rapports entre la compétence pragmatique et la compétence sémantique, entre l'acquisition du potentiel discursif et interactif des significations linguistiques et l'acquisition de la compétence pragmatique.
Les contributions de l'ouvrage situent leurs interrogations et leurs propositions théoriques et pratiques à l'interface de plusieurs disciplines des Sciences du Langage: linguistique théorique/didactique, didactique/acquisition des langues étrangères et secondes, sémantique/pragmatique, sémantique/sociolinguistique, et dessinent ainsi un véritable champ interdisciplinaire pour l'étude des compétences langagières, de leur acquisition dans et par les interactions de la communication didactique, de leurs évaluations institutionnelles et sociales.

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
359
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 3

Caractéristiques

EAN:
9789052015330
Date de parution :
05-10-09
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
901 g

Les avis