Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce livre présente les méthodes et les outils, actuellement à la disposition d’un gestionnaire de centre informatique de taille moyenne ou grande, pour contrôler les performances de son exploitation. Rédigé par un responsable de centre, il est illustré de nombreux exemples issus d’une expérience effective des méthodes exposées. On y trouvera non seulement la description de quelques outils spécifiques, comme les moniteurs, mais également la présentation des indicateurs de gestion qu’il est possible d’obtenir à partir des données dont dispose chaque centre, et dont la mise en œuvre ne nécessite qu’une précision dans le vocabulaire et quelques précautions élémentaires dans leur présentation. La première partie étudie le suivi du fonctionnement, qu’il soit fondé sur le simple examen des relevés de certaines durées ou sur les résultats fournis par un moniteur matériel ou logiciel. Il aborde la présentation du contrôle des terminaux et des outils dont on dispose dans ce domaine. La seconde partie décrit les moyens de quantifier la production et la capacité. Après un examen critique des informations issues de la comptabilité machine, on a présenté les possibilités qu’offrent les unités de ressources et les principales méthodes de détermination de la capacité : mips, mix, pointes horaires, jeux d’essais, etc. Le dernier chapitre est consacré aux possibilités de suivre la qualité de service. Cet ouvrage est d’abord destiné aux responsables informatiques et au personnel d’encadrement d’exploitation. Il peut certainement apporter quelques utiles éclaircissements, tant aux décideurs du plus haut niveau, qu’aux utilisateurs des ressources informatiques, et faciliter ainsi leurs communications avec l’exploitation du centre.