•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Savoirs
  4. Informatique
  5. Hardware
  6. Ordinateurs personnels
  7. Contrôle des performances de l'exploitation d'un centre informatique

Contrôle des performances de l'exploitation d'un centre informatique EBOOK

Jean-Pierre Saboureau
Ebook | Français
6,99 €
+ 6 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Ce livre présente les méthodes et les outils, actuellement à la disposition d’un gestionnaire de centre informatique de taille moyenne ou grande, pour contrôler les performances de son exploitation. Rédigé par un responsable de centre, il est illustré de nombreux exemples issus d’une expérience effective des méthodes exposées. On y trouvera non seulement la description de quelques outils spécifiques, comme les moniteurs, mais également la présentation des indicateurs de gestion qu’il est possible d’obtenir à partir des données dont dispose chaque centre, et dont la mise en œuvre ne nécessite qu’une précision dans le vocabulaire et quelques précautions élémentaires dans leur présentation. La première partie étudie le suivi du fonctionnement, qu’il soit fondé sur le simple examen des relevés de certaines durées ou sur les résultats fournis par un moniteur matériel ou logiciel. Il aborde la présentation du contrôle des terminaux et des outils dont on dispose dans ce domaine. La seconde partie décrit les moyens de quantifier la production et la capacité. Après un examen critique des informations issues de la comptabilité machine, on a présenté les possibilités qu’offrent les unités de ressources et les principales méthodes de détermination de la capacité : mips, mix, pointes horaires, jeux d’essais, etc. Le dernier chapitre est consacré aux possibilités de suivre la qualité de service. Cet ouvrage est d’abord destiné aux responsables informatiques et au personnel d’encadrement d’exploitation. Il peut certainement apporter quelques utiles éclaircissements, tant aux décideurs du plus haut niveau, qu’aux utilisateurs des ressources informatiques, et faciliter ainsi leurs communications avec l’exploitation du centre.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
140
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782307297949
Date de parution :
31-12-80
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis